Au pied du Feldberg, le Schlehdorn Hotel et le Köhlerei Am See allient modernité et tradition.
C'est un des hôtels les plus chaleureux de la Forêt Noire. Dans le hameau d'Altglashütten, près du Feldberg, la vue de la grande chambre est magnifique. Les meubles en bois, les (fausses) peaux, les têtes de cerf abstraites et les couvertures rouge et blanc rendent l'endroit à la fois traditionnel et moderne. Le restaurant propose des plats régionaux. Vous aimez loger entre l'eau et la forêt? Vous pouvez vous retirer dans la dépendance rebaptisée Köhlerei am See, où vous aurez vue sur les pins enneigés et le lac. Le look des 13 chambres est industriel et moderne.
La formule de cinq jours Schlehdorn Spezial permet de profiter pleinement des piscines, des saunas, des soins de beauté et des massages.
Le spa compte deux piscines, quatre saunas et offre des soins de beauté, ainsi que des massages. La formule de cinq jours Schlehdorn Spezial permet d'en profiter pleinement, en commençant par un massage de tête énergétique. Le Köhlerei Am See dispose également d'un tout nouveau sauna.
Le Feldberg est à dix minutes en voiture. Le Feldbergbahn vous emmène au sommet (1493 m) avec une vue à couper le souffle sur la Forêt Noire et un grand choix de pistes de ski ou de luge. Le Schwarzenbachlift et ses quatre pistes se trouvent près de l'hôtel. Il y a aussi de nombreuses pistes de ski de fond. S'il y a suffisamment de neige et que vous êtes romantique, vous pouvez traverser le superbe paysage hivernal à bord d'une charrue tirée par des chevaux de trait.
Sur l'autre versant, vous descendez vers le Titisee et le Schluchsee, de très beaux lacs. Hormis les sports d'hiver et les promenades, la région réjouira aussi les amateurs d'églises et de cloîtres, de villes et de musées. La Hochschwarzwald Card vous donne accès gratuit à plus de cent attractions, telles le Musée du Jambon de la Forêt Noire, dans les tours du Feldberg.
Infos
Hôtel Schlehdorn et Köhlerei Am See, à partir de 130 € pour 2 personnes, petit déjeuner compris.
La région
Le Feldeberg (1493 m) est le plus haut sommet de la Forêt Noire et du Bade-Wurtemberg. Feldberg, c'est aussi le nom de la commune dont fait partie Altglashütten.
Du monument du Bismarck, on a une vue superbe sur le Feldsee, petit lac enfermé dans un cirque.
Depuis 1937, une station météo se trouve au sommet du Feldberg. Par beau temps, au sud, on aperçoit les Alpes.
Le Feldberg fait partie du deuxième plus grand domaine skiable d'Allemagne. Dans les environs, on trouve 50 km de pistes et 28 remonte-pentes. L'été, c'est un endroit de promenades agréable. On y trouve plusieurs gîtes (Baldenweger Hütte, Rinkenhütte, Zastler Hütte, St.-Wilhelmer-Hütte, Todtnauer Hütte) et des promenades balisées comme le Feldenweg, qui mène au Feldsee, ou l'Alpine Pfad.
Restaurants
A voir dans les environs
Fribourg en Brisgau
Cathédrale
Münsterplatz
Nouvel hôtel de ville
Maison de la Baleine
Musée des Augustins
Porte de Souabe
Schlossberg
Todtnauberg
Chutes d'eau
Staufen
Beldchen
Schluchsee
Kappel
Titisee
Hinterzarten
St-Märgen
église baroque
St-Peter
église baroque
Kandel
Waldkirch
Vous aimerez aussi
Comments