top of page
Rechercher
psintzen

LA REINE DES DOLOMITES

Dernière mise à jour : 6 mars 2022

La Marmolada (3.343mètres) est le sommet le plus haut de ce massif inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez-le depuis la Vallée de la Pettorina.



On l'appelle "Le secret des Dolomites". La vue sur la Marmolada, le plus haut sommet de la chaîne de montagne, est une raison suffisante pour loger à l'hôtel-restaurant Pineta, dans la vallée de la Pettorina. Mais ce n'est pas la seule. L'hôtel est exploité par la famille Nesello et est bien caché dans la forêt des Dolomites, un endroit idéal entre les pins et les réserves de bois. L'ambiance est familiale et informelle, on s'y sent directement comme chez soi. Comme si on dormait chez des amis.


Pour les amateurs de sucré, c'est le paradis: à chaque jour sa pâtisserie, faite maison. Vous pouvez aussi ramener des biscuits et des confitures à la maison.

Les Nesello servent des plats régionaux raffinés. Pour les amateurs de sucré, c'est le paradis: à chaque jour sa pâtisserie, faite maison. Outre le chausson aux pommes ou aux groseilles, on vous recommande les petali della Val Pettorina, un biscuit aux amandes à déguster avec le thé ou le café. Mais il y a aussi la pannacotta, le tiramisu, la tarte au chocolat, la tarte Sacher, le bavarois au citron et, grande spécialité de la maison: la tarte au fromage. De quoi se régaler pendant des jours. Vous pourrez aussi ramener des biscuits et de la confiture dans vos bagages.



Escalade glaciaire


Le téléphérique de la Marmolada vous emmène au Dolomiti Superski et à la Sella Ronda, le paradis des skieurs. Le remonte-pente se trouve à Malga Ciapela, à un jet de pierre de l'hôtel. Il faut également visiter la Serrai di Sottoguda, un canyon impressionnant au sein d'une réserve naturelle protégée. Les plus intrépides d'entre vous se risqueront à l'escalade glaciaire à la Cascate Gola di Sottoguda.



Infos


Chambres à partir de 148 €.


Restaurant



La région


La caractéristique des Dolomites, ce sont les nombreux rochers taillés par l'érosion. Plus de 15 sommets culminent à plus de 3.000 mètres. Depuis 2009, les Dolomites sont inscrites au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

  • Lago di Carezza

  • Santa Maddalena et San Giovanni in Ranui

  • Lago di Braies

  • Tre Cime Lavadero

  • Cinque Torri

  • Lago di Sorapis

  • Pyramides de terre Renon

  • Lago di Misurina

  • Lago di Landro

  • Parc naturel Puez-Odle

Restaurant: Baia Cuca Hutte à Santa Cristina Valgardena


Vous aimerez aussi



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page